Cuando México ama trece.

Le 8 Juillet 2014, l'union sportive Toulouse Jules Julien XIII  a accueilli un groupe 33 Mexicains de passage à Toulouse. Fruit d'un partenariat entre le club et France immersion, cette journée fut l'occasion de faire découvrir à ces jeunes le rugby à XIII, sport méconnu en Amérique centrale.

20140708 172025

Toujours soucieux de développer et de promouvoir le rugby à XIII, l'USTJJ a donc mis à disposition des éducateurs ainsi que des joueurs issus des catégories junior et cadet, afin d'encadrer ce groupe et de lui enseigner les bases de ce sport. Aussi deux équipes masculines et deux équipes féminines ont été composées et se sont affrontées en fin de séance.

20140708 170546

L'après-midi  c'est ensuite conclu par un goûter convivial ce qui a permis à nos jeunes, d'échanger avec ces mexicains et ainsi partager leurs expériences sportives.

20140708 181613L'union sportive Jules Julien XIII tient à remercier les bénévoles, les éducateurs ainsi que les joueurs qui ont contribué au bon déroulement de cet après-midi. Le club tient également à saluer France immersion, pour sa confiance dans l'organisation de cet évenement.

Mexique USTJJ13 initiation rugby France immersion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site